Bourges (France) 2011.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bourges (France) 2011.

Message  pan european le Ven 1 Juil - 6:25

Ce week-end, week-end de la pentecôte, nous avons fait une balade du coté de Bourges. Nous sommes partis de ma ville avec un groupe de motards. L’age et les motos état très variés, cela allais de 38 à 64 ans et avec Pan, BM, Yam et Suzuki. Au total, 8 motos et 12 personnes.

Départ à 8h pour rejoindre St Pierre les Nemours où nous ferons une halte petit-déjeuner dans un fast-food. La route de cette première étape dura 2h. Quelques temps plus tard, départ pour Sancerre. Nous avons fait une halte repas au golf du Sancerrois où nous avons mangé et fait une initiation au golf. Et bien ce n’est pas si simple que cela…
Pour ma part, j’ai fait quelques tranchées avec mon club. Heureusement que ce n’était pas le Green. Après c’être bien défoulé au lancé, nous avons fait des essais sur un Green, avec des poters (Pour la précision). C’est étonnant comme les balles roulent bien sur les greens tondus à ras.

Après c’être bien concentré pour faire bien, nous repartons en direction de Crézancy en Sancerre, pour visiter une chèvrerie. Le troupeau compte environs 170 bêtes. Nous avons assisté à la traite des chèvres. Par environs 40, elles vont sur une plate forme et pendant qu’elles mangent, les trayeuses sont positionnées. Ils tirent environ 3L de lait et dans le meilleur des cas 5 (Mais c’est exceptionnel). Dégustation de fromage (Pour les autres car je n’aime pas le fromage), avec un verre de blanc très bon (Là, j’ai apprécié).

Départ pour Bourges à l’auberge de jeunesse Jacques Cœur. Nous étions dans deux dortoirs, en couple. Par manque de chance, dans le notre, il y avait un couple de ronfleurs. Nous n’avons pas très bien dormis…
Le soir, une partie du groupe a visité, à pied, les alentours dans Bourges.

Le repas du été pris soir à l’auberge. C’était correct, fait par un traiteur. Pour les deux petits déjeunés, c’était plus épique. Le dimanche matin, la machine à café/chocolat fuyait au bout de quelques préparations. Le lundi matin, pas de pain. Le boulanger ne l’avait pas livré. La personne de service a été nous en chercher avec sa voiture.

Le dimanche matin, départ pour Belleville sur Loireoù nous avons eu une initiation au Buggy. Pendant une heure, nous avons fait une balade dans les chemins (Couvert de poussière après une heure). C’était des buggys 2 places, nous avons permuté les conducteurs au bout d’une demi heure. Nous l’avons fait par demi groupe et nous, les garçons, avons essayé en premier. Après, c’était les filles, mais avec un parcours moins dur. Le moniteur était motard et était content d’en voir.
Pendant que nos dames tournaient, nous avons fait un peu de trial avec le buggy adapté. C’est pas mal surtout que le terrain n’était pas officiellement ouvert. Le gérant nous a initié quant même sur la partie finie (Très sympa).
Nous avons déjeuné sur place. Le repas très bien puis départ pour la maison du Sancerre où un historique de cette région vinicole était fait. Nous sommes allé ensuite dans une foire aux vins où nous avons dégusté (Avec modération pour les pilotes) des vins et des spécialités culinaires locales.

Retour sur Bourges où nous avons eu un peu de pluie, histoire d’avoir un peu de souvenir. Il a plut trois fois rien, juste histoire de dire. Arrivé à l’auberge, nous avons tous pris une douche pour enlever la poussière accumulée lors des buggys.
Nous nous sommes restauré à
La Bamba Berrichonne, restaurant à spécialité locales ou les serveuses étaient en costumes traditionnels. Nous avons très bien mangé.

Le lundi matin, après l’épisode du pain à l’auberge, nous sommes parti pour Menetou Salon, pour y visiter le château du prince local. Belle bâtisse mais un peu parano les proprios. Des caméras partout et une grosse surveillance. Du reste, le prince n’y viens pas souvent et ne sort quasiment jamais du château. Selon les dires, il y aurait des goûteurs quant il fait venir des … La peur d’être empoisonné !
Nous avons mangé ensuite au restaurant Le Parc. Très bon accueil et bon repas.

En début d’après midi, nous entamons le retour à la maison. Nous avons fait une halte dans un bar de St Pierre les Nemours. Puis un arrêt à 60 Km de la maison, à une station service, pour nous dire au revoir et refaire une dernière fois le plein.

Sur la route, à 25 Km de la maison, nous avons eu une bonne averse. Nous nous sommes arrêté pour mettre les vestes étanches mais après deux Km, le soleil est revenu.
Arrivée à la maison vers 19h après un week-end d’environ 760 Km.

Les photos.

_________________
A+
Christian

Appel de phare d'une solo Pan European et d'un side K100LT+ Héchard.
Et pour tous savoir sur les 270 000 premier Km de ma 11, c'est là.
Le début de ma 13, c'est ici.
avatar
pan european
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourges (France) 2011.

Message  Bluebird le Ven 1 Juil - 16:39

Merci pour ton compte rendu.
Petit week-end sympa et plein d'activité sympa.
Superbes photos.

_________________


http://www.panlovers.be/forum
Mon Album Photos
avatar
Bluebird
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 50
Localisation : Vallorbe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourges (France) 2011.

Message  panaldo le Ven 1 Juil - 19:03

Merci pour le compte rendu Smile
avatar
panaldo

Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Suisse Romande

http://www.paneurosuisse.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourges (France) 2011.

Message  pitche le Jeu 7 Juil - 22:29

Un splendide CR
Des photos superbes ... que rêver de mieux

Merci Wink
avatar
pitche

Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourges (France) 2011.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum