Pan European suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

campagne de sécurité routière, made in France.

4 participants

Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty campagne de sécurité routière, made in France.

Message  pan european Lun 23 Jan - 20:18

Depuis dimanche, de nouveaux spots à la TV et au cinéma vont être diffusés. Le but, réduire le nombre de mort (moins de 4000 en 2010 et 2011).
Cette année encore, c'est une campagne choc qui a été choisie pour marquer les esprits.
Pourvu que cela marche sur l'année car les campagnes chocs marquent sur le coup et si pas renouvelée ou arrêtés, elles s'oublient vite et la mortalité augmente.
Le mieux étant la formation des enfants depuis le plus jeunes âge. Mais cela a un coût et les résultats sont au long terme donc pas en phase avec la politique actuelle du chiffre.
Bien dommage

Voir le spot.
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  Phiphi25 Sam 18 Fév - 20:38

J'ai vu ce spot il y a quelques temps video choc qui devrait faire réfléchir tout conducteur , si cela pouvait faire changer les comportements de certain , personnellement je trouve que les automobilistes en grande majorité aujourd'hui sont plus prudents et respectueux des règles , la répression actuelle y est pour beaucoup et c'est bien ainsi . J'ai commis pour ma part de belles erreurs de jeunesse qui aurait pu me coûter très cher , il est donc bien vrai qu'il faut les sensibiliser davantage les jeunes sur tous ces risques qui peuvent coûter la vie .
Phiphi25
Phiphi25

Messages : 241
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 60
Localisation : La Longeville

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  pan european Sam 18 Fév - 20:47

Exact, les automobilistes sont plus prudent et, proche des grosses agglomérations, bien avant la grosse répression. Mais j'en vois encore des gens faire n'importe quoi au volant. Les jeunes, il faudrait les sensibiliser dés le plus jeune age.
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  Didou57 Lun 20 Fév - 11:37

Et c'est ça qui est malheureux pour moi, c'est de noter que les jeunes conducteurs font n'importe quoi alors qu'ils sortent de formation ! Je ne parle pas de celui qui oublie de mettre un clignotant ou qui peine à s'engager dans un rond-point, non je parle de ceux qui dépassent les vitesses, grillent les feux rouges, téléphonent au volant, etc... sans maitrise évidente du véhicule.
A croire que beaucoup se font un effaçage rapide des consignes qu'ils viennent d'apprendre ! Les campagnes n'y changeront rien, les gens sont interpelés sur le moment et se disent que eux, ça ne peut pas leur arriver...
Didou57
Didou57

Messages : 204
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 58
Localisation : France - Moselle 57

http://goldwing.lebonforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  Bluebird Lun 20 Fév - 17:44

Didou57 a écrit:Et c'est ça qui est malheureux pour moi, c'est de noter que les jeunes conducteurs font n'importe quoi alors qu'ils sortent de formation ! Je ne parle pas de celui qui oublie de mettre un clignotant ou qui peine à s'engager dans un rond-point, non je parle de ceux qui dépassent les vitesses, grillent les feux rouges, téléphonent au volant, etc... sans maitrise évidente du véhicule.
A croire que beaucoup se font un effaçage rapide des consignes qu'ils viennent d'apprendre ! Les campagnes n'y changeront rien, les gens sont interpelés sur le moment et se disent que eux, ça ne peut pas leur arriver...

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi.
Bluebird
Bluebird
Admin

Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : Vallorbe

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  Phiphi25 Lun 20 Fév - 19:12

Bluebird a écrit:
Didou57 a écrit:Et c'est ça qui est malheureux pour moi, c'est de noter que les jeunes conducteurs font n'importe quoi alors qu'ils sortent de formation ! Je ne parle pas de celui qui oublie de mettre un clignotant ou qui peine à s'engager dans un rond-point, non je parle de ceux qui dépassent les vitesses, grillent les feux rouges, téléphonent au volant, etc... sans maitrise évidente du véhicule.
A croire que beaucoup se font un effaçage rapide des consignes qu'ils viennent d'apprendre ! Les campagnes n'y changeront rien, les gens sont interpelés sur le moment et se disent que eux, ça ne peut pas leur arriver...

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi.

+1 bien dit
Phiphi25
Phiphi25

Messages : 241
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 60
Localisation : La Longeville

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  pan european Lun 20 Fév - 19:34

Et oui, les impulsions et le "Je suis le meilleur" font faire de grosses imprudences. Des fois, ça passe, jusqu'au jour ou ça casse. Mais là, il peut y avoir des victimes innocentes... Twisted Evil
D'où une formation dés le plus jeune age.
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  Didou57 Mar 21 Fév - 12:30

Tout à fait d'accord pour le plus jeune âge mais à condition que les parents se soignent.... Que font les enfants ? Ils reproduisent ce que font leurs parents au volant... et au risque de paraître vieux jeu ou rétrograde, réduire les jeux vidéos et les films banalisants les formes de violence, physiques et routières.
Quand on voit des jeux sur le marché dont le but est d'écraser des gens et défier les autorités, comment les jeunes peuvent-ils avoir des repères ou des valeurs s'ils ne sont pas bien encadrés ?

Là est le problème.... l'éducation continue.
Didou57
Didou57

Messages : 204
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 58
Localisation : France - Moselle 57

http://goldwing.lebonforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  pan european Mar 21 Fév - 17:41

C'est de l'éducation à (très) long terme. Les enfants reproduirons ce qui ce fait de bien mais aussi les imprudences des parentes et ainsi de suite à chaque génération. Ce qui fait qu'en plusieurs générations, on arrivera à quelque chose de bien. Mais si on ne commence jamais, se sera que du saupoudrage...
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

campagne de sécurité routière, made in France. Empty Re: campagne de sécurité routière, made in France.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum