Suspension
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Suspension
Salut tout le monde.
Voilà que je me suis présenté je profite de ce message pour parler d'une espèce de désagrément que j'ai avec ma belle.
L'amortisseur est mort. Il lui reste un semblant d'amortissement mais en fait, c'est essentiellement sur le ressort que je roule.
Depuis quatre jours que j'ai récupéré celle-ci, j'ai mal au dos et ça, ce n'est pas bon, surtout pour une moto dont une des qualités est le comfort.
M'étant habitué à la qualité Ohlins, j'y songe fort. De plus, je changerai les ressorts de fourche et un changement d'huile pour de la Ohlins, etc etc...
Est-ce que quelqu'un ici a déjà monté un amortisseur Ohlins sur sa 1100 ST?
Il semblerait que ce modèle est adapté: S46PR1C1
Je suis à l'écoute de tous les conseils sauf de ceux qui m'envoient vers une autre marque. J'ai un réel passé avec Ohlins et je souhaite avoir un avenir avec.
Edit: Je viens de lire que cet amortisseur a un entraxe de 361mm.
Edit: Selon Ohlins France il y a la référence que je recherche ici.
Voilà que je me suis présenté je profite de ce message pour parler d'une espèce de désagrément que j'ai avec ma belle.
L'amortisseur est mort. Il lui reste un semblant d'amortissement mais en fait, c'est essentiellement sur le ressort que je roule.
Depuis quatre jours que j'ai récupéré celle-ci, j'ai mal au dos et ça, ce n'est pas bon, surtout pour une moto dont une des qualités est le comfort.
M'étant habitué à la qualité Ohlins, j'y songe fort. De plus, je changerai les ressorts de fourche et un changement d'huile pour de la Ohlins, etc etc...
Est-ce que quelqu'un ici a déjà monté un amortisseur Ohlins sur sa 1100 ST?
Il semblerait que ce modèle est adapté: S46PR1C1
Je suis à l'écoute de tous les conseils sauf de ceux qui m'envoient vers une autre marque. J'ai un réel passé avec Ohlins et je souhaite avoir un avenir avec.
Edit: Je viens de lire que cet amortisseur a un entraxe de 361mm.
Edit: Selon Ohlins France il y a la référence que je recherche ici.
Re: Suspension
Perso je ne connait pas, mais ce n'est pas donné.
Tu peux avoir aussi bien et moins chère dans une marque française, à côté de Lyon.
Ici
Tu peux avoir aussi bien et moins chère dans une marque française, à côté de Lyon.
Ici
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Suspension
Comme je l'ai indiqué, je vais être chauvin.
De plus, la marque française ne m'intéresse pas plus que cela.
J'ai mis un Ohlins sur la Bohème et je trouve que le résultat était bluffant, et pourtant l'origine BM se défendait déjà pas mal.
Ce soir j'ai renoué avec le duo et après j'ai retrouvé´une belle plus docile. Probablement le poids de la miss qui a débloqué quelque chose.
Merci encore d'avoir partagé ton avis.
Et oui, je monterai volontiers vers Valorbe histoire de voir ta Pan.
Je suis sûr que tu as des conseils à me donner de vive voix.
Alex
De plus, la marque française ne m'intéresse pas plus que cela.
J'ai mis un Ohlins sur la Bohème et je trouve que le résultat était bluffant, et pourtant l'origine BM se défendait déjà pas mal.
Ce soir j'ai renoué avec le duo et après j'ai retrouvé´une belle plus docile. Probablement le poids de la miss qui a débloqué quelque chose.
Merci encore d'avoir partagé ton avis.
Et oui, je monterai volontiers vers Valorbe histoire de voir ta Pan.
Je suis sûr que tu as des conseils à me donner de vive voix.
Alex
Re: Suspension
Pas de souci, c'est quand tu veux.
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Suspension
Je n'ai pas eu a déplorer un ammorto HS bien que la mienne ait dépassé les 270 000Km. Mais je roulais souvent en solo. Pour la fourche, essai de mettre une huile plus dense avant de remplacer les ressort.
Re: Suspension
Je rejoins Paneuro sur la fourche, si l'huile n'a pas été changée depuis longtemps, le simple fait de la changer améliore considérablement le confort avant d'en venir au changement des ressorts.
Re: Suspension
Hum...
Je vais faire ça mais...
... un des batons étant victimes de fuites, ils ont changé deux fois le simmer, et je pense qu'ils ont mis de la nouvelle huile.
En tous cas, pour l'instant, ce n'est pas la fourche qui me pose un réel problème mais l'amortisseur arrière.
En même temps, elle était si mal réglée (ressorts au plus mous, détente au plus mou). Ça tapait.
Je vais aligner le guidon, il est trop à droite, et vais voir déjà comme ça.
Alex
Edit: Ça me fait plaisir d'avoir récupéré la Pan. Dès qu'on regarde un peu on est face à des matériaux nobles. Ce n'est pas ces saloperies de magnesium et d'acier bon marché. On a une vraie moto entre les jambes.
Je vais faire ça mais...
... un des batons étant victimes de fuites, ils ont changé deux fois le simmer, et je pense qu'ils ont mis de la nouvelle huile.
En tous cas, pour l'instant, ce n'est pas la fourche qui me pose un réel problème mais l'amortisseur arrière.
En même temps, elle était si mal réglée (ressorts au plus mous, détente au plus mou). Ça tapait.
Je vais aligner le guidon, il est trop à droite, et vais voir déjà comme ça.
Alex
Edit: Ça me fait plaisir d'avoir récupéré la Pan. Dès qu'on regarde un peu on est face à des matériaux nobles. Ce n'est pas ces saloperies de magnesium et d'acier bon marché. On a une vraie moto entre les jambes.
Re: Suspension
Ce soir, il y a eu une petite évolution de la situation avec la Pan.
En fait, l'ancien proprio a fait un réglage de l'amortisseur qui est des plus étrange pour moi.
La vis de détente était réglée au plus mou et le ressort au plus dur.
Si je ne me trompe, la moto est rigide comme un bout de bois alors que la roue se promène à sa guise...
J'avais déjà corrigé la détente, ça allait un peu mieux mais la précontrainte ne voulait pas venir. Pas de clef à ergot compatible mais surtout, un amortisseur grippé.
Ça va déjà beaucoup moins mal là.
En fait, l'ancien proprio a fait un réglage de l'amortisseur qui est des plus étrange pour moi.
La vis de détente était réglée au plus mou et le ressort au plus dur.
Si je ne me trompe, la moto est rigide comme un bout de bois alors que la roue se promène à sa guise...
J'avais déjà corrigé la détente, ça allait un peu mieux mais la précontrainte ne voulait pas venir. Pas de clef à ergot compatible mais surtout, un amortisseur grippé.
Ça va déjà beaucoup moins mal là.
Re: Suspension
Ah ces gens qui ne savent pas régler les amortisseurs ( je ne parle pas de toi)
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Suspension
C'est réglé.
Maintenant j'ai comme réglage de base pour le travail:
- Précontrainte au milieu (3 ème cran)
- Détente, un quart de tour de moins que le max de dureté.
Et oui, les gens ne savent pas régler les amortisseurs. Soit ils se satisfont de ce qu'ils ont, soit ils ne comprennent pas ce qui se passe et ne savent pas changer.
Enfin voilà, la Pan va gentiment retrouver un mode de roulage normal.
Maintenant j'ai comme réglage de base pour le travail:
- Précontrainte au milieu (3 ème cran)
- Détente, un quart de tour de moins que le max de dureté.
Et oui, les gens ne savent pas régler les amortisseurs. Soit ils se satisfont de ce qu'ils ont, soit ils ne comprennent pas ce qui se passe et ne savent pas changer.
Enfin voilà, la Pan va gentiment retrouver un mode de roulage normal.
Re: Suspension
Si jamais, dans le manuel du propriétaire, il y a comment les régler.
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Suspension
Oui, mais le manuel du propriétaire ne prends pas en compte que l'amorto est au bout.
Donc, j'avance gentiment avec mes réglages.
3 c'est un peu beaucoup en précontrainte mais avant de passer à 2 je voulais tester. Ce soir, 10 km pour avoir une idée.
nb: C'est dans tous les cas une pompe à vélo usée.
Donc, j'avance gentiment avec mes réglages.
3 c'est un peu beaucoup en précontrainte mais avant de passer à 2 je voulais tester. Ce soir, 10 km pour avoir une idée.
nb: C'est dans tous les cas une pompe à vélo usée.
Re: Suspension
Sur une belle route, une pompe à vélo ça passe mais sur un mauvais revêtement, c'est pas top.
Re: Suspension
Je connais, j'avais le même problème sur la mienne
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Suspension
Problème solutionné en début d'après-midi avec l'arrivée de l'amortisseur ohlins qui va bien sur la Pan 1100.
Moelleuse tout en étant ferme.
Jvais aller rouler un peu pour voir ce que ça dit.
PS: Amortisseur commandé chez Méca Data pour 735 Euros.
Moelleuse tout en étant ferme.
Jvais aller rouler un peu pour voir ce que ça dit.
PS: Amortisseur commandé chez Méca Data pour 735 Euros.
Re: Suspension
Tu a une photo et le type sa m'intéresse.
J'aimerais bien ce que sa donne sur la moto doo
J'aimerais bien ce que sa donne sur la moto doo
Mario- Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 67
Localisation : Prilly
Re: Suspension
Je vais regarder à faire une photo.
En attendant, premières impressions:
Mis à part que j'ai baissé la dureté de la détente, la moto s'inscrit beaucoup mieux en courbe. Elle ne sort pas de ce que j'ai décidé initialement. C'était la même chose avec la BMW. L'origine fait le minimum, le Ohlins fait tout le reste.
La moto talonait un peu car trop dure, en baissant ça ira mieux.
Quant à la référence, il faut passer par Ohlins France. Ohlins Suisse a clairement indiqué ne pas pouvoir fournir ce produit. :/
J'ai les ressors de fourche Wilbers dans les cartons, je les ferai dès que j'aurai un peu de temps pour ça.
Alex
En attendant, premières impressions:
Mis à part que j'ai baissé la dureté de la détente, la moto s'inscrit beaucoup mieux en courbe. Elle ne sort pas de ce que j'ai décidé initialement. C'était la même chose avec la BMW. L'origine fait le minimum, le Ohlins fait tout le reste.
La moto talonait un peu car trop dure, en baissant ça ira mieux.
Quant à la référence, il faut passer par Ohlins France. Ohlins Suisse a clairement indiqué ne pas pouvoir fournir ce produit. :/
J'ai les ressors de fourche Wilbers dans les cartons, je les ferai dès que j'aurai un peu de temps pour ça.
Alex
Re: Suspension
Merci de ce petit compte rendu, vivement les photos.
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Suspension
Et bien voilà deux photos.
Elles en disent assez sur l'amortisseur...
C'est donc assez discret pour ne pas se faire remarquer.
Notez que ce n'est pas homologué, mais perso, m'en fou des homologations...
Alex
Elles en disent assez sur l'amortisseur...
C'est donc assez discret pour ne pas se faire remarquer.
Notez que ce n'est pas homologué, mais perso, m'en fou des homologations...
Alex
Re: Suspension
Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas homologué.
Pour le réglage, c'est facile ou non?
Pour le réglage, c'est facile ou non?
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Suspension
Parce qu'il n'a pas la fiche d'homologation.
Les réglages, ça dépend de celui qui veut régler.
Pour moi, ça va, pur d'autres, c'est la merde.
Là, je ne touche à rien.
L'on m'a questionné sur le type de conduite, les poids et autre. L'amortisseur arrive réglé.
Rien d'autre.
Les réglages, ça dépend de celui qui veut régler.
Pour moi, ça va, pur d'autres, c'est la merde.
Là, je ne touche à rien.
L'on m'a questionné sur le type de conduite, les poids et autre. L'amortisseur arrive réglé.
Rien d'autre.
Re: Suspension
Ok et merci pour les infos.
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Suspension
Selon mes renseignements presque tout les 2 ans il faut les reconditionner.
La personne qui m'a vendu l'info et revenu au origine sur sa moto.
Moi personnellement mon origine a 67.000 et vas très bien!
La personne qui m'a vendu l'info et revenu au origine sur sa moto.
Moi personnellement mon origine a 67.000 et vas très bien!
Mario- Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 67
Localisation : Prilly
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