Pan European suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

+2
Jean-MarieM
Biglotron
6 participants

Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  Biglotron Mar 26 Aoû - 20:53

Sad Un nouveau radar automatique est installé entre Orbe et Vallorbe...Il sera mis en service dés le début septembre prochain, il est perché sur un portique surplombant la route.
à la différence des autres radar ce nouveau dispositif lit les plaques d'immatriculation et analyse votre vitesse moyenne sur une distance de 8.5 km
Donc ralentir au passage du radar et à nouveau accélérer avant le prochain est fortement déconseillé, car c'est votre vitesse moyenne sur la longueur du parcours qui sera analysée et si elle dépasse la limite de 80 kmh bien que vous ayez ralenti au passage de la borne radar ... C'est l'amende assurée et même pire... Sad  Sad
Donc prudence sur la route la et ailleurs.
Un motard averti en vaut deux. Gold bleu ..Biglotron
Biglotron
Biglotron

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 76
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Re: Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  Jean-MarieM Mer 27 Aoû - 4:13

[Coup de gueule on] On n'arrête pas le progrès ! Jusqu'où nos autorités iront-elles pour remplir leurs caisses ? C'est vrai que lorsqu'on entend comme hier à la radio que les radars laissent 25 mio de francs par année dans les caisses de Genève, on comprend vite que la sécurité a parfois bon dos. [Coup de gueule off]
Jean-MarieM
Jean-MarieM

Messages : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Re: Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  Didou57 Mer 27 Aoû - 10:49

Je vais peut-être me faire incendier Embarassed  mais j'assume, et je pense que ces nouveaux radars sont le mieux adaptés pour réguler le trafic, plutôt que nos radars fixes automatiques dont tout le monde connait la position... 
Comme dit précédemment, les gens ralentissent avant le radar et accélèrent bien fort après. Quel intérêt de ces radars ? Il n'y a que ceux qui sont inattentifs ou insouciants qui peuvent se faire piéger... C'est pas pour les quelques fois ou les Bleus du coin sortent leur radar mobile qu'ils vont calmer les contrevenants....

Bref, ce système a l'avantage de réguler le trafic. C'est sûr que tout le monde aura quelque chose à dire sur ce système, surtout nous, Français, qui n'acceptons jamais les contraintes ou les règles établies. ... Rolling Eyes 

Bonne route et soyez prudent !
Didou57
Didou57

Messages : 204
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 58
Localisation : France - Moselle 57

http://goldwing.lebonforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Re: Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  Phiphi25 Mer 27 Aoû - 17:59

Et oui de plus en plus fréquent ce type de radar coté France et bien faut faire avec ! en moto en gardant régulièrement sa vue sur le compteur  et en voiture le régulateur fera son travail ......Very Happy Bonnes routes
Phiphi25
Phiphi25

Messages : 241
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 61
Localisation : La Longeville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Re: Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  Jean-MarieM Mer 27 Aoû - 18:49

Salut Didou57,

Et non tu ne vas pas te faire incendier car je partage également ton constat concernant les effets accordéon et la fluidité du trafic. Personnellement je roule en principe en respectant les limitations de vitesse mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un esprit critique le positionnement de certains radars. L'esprit contestataire "à la francaise" a peut être un peut déteint sur moi ;-)

Amicalement Jean-Marie
Jean-MarieM
Jean-MarieM

Messages : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Re: Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  Bluebird Mer 27 Aoû - 19:14

Ils ont mis ce genre de Radar de tronçon pour calmer un peu les frontaliers qui passent par là tous les jours et ça marche.

Je pense que ce genre de Radar et mieux que ceux planquer, qui eux sont là pour faire du fric et non de la prévention.
Bluebird
Bluebird
Admin

Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Re: Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  panaldo Mar 9 Sep - 12:25

Oui en effet, je trouve que le trafique est beaucoup mieux depuis l’installation du radar de tronçon.
panaldo
panaldo

Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 45
Localisation : Suisse Romande

http://www.paneurosuisse.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Re: Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  Biglotron Mar 14 Oct - 16:11

Bon en fait ils ne peuvent pas limiter la vitesse sur autoroute à 80 kmH ......à cette vitesse la c'est dangereux ma moto tombe...... cyclops
Biglotron
Biglotron

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 76
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe Empty Re: Nouveau radar automatique entre Orbe et Vallorbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum